5 KPIs à connaitre pour analyser votre prospection 📊📈
Dernière mise à jour : 18 juin
Vous êtes en pleine campagne de prospection multi-canaux ou vous avez décidé d’en démarrer une ?
Pour vous, nous avons fait une liste de KPIs à connaître absolument !
Ces indicateurs clés de performance vous aideront à transformer vos efforts en succès. 🚀
Nombre de prospects générés 📈
➡️ Pourquoi c'est important : Plus vous avez de prospects, plus vous avez de chances de convertir en clients. Nous pourrions un peu le comparer à un filet de pêche ! 🎣
➡️ Comment le mesurer : Comptez le nombre de nouveaux contacts ajoutés à votre base de données sur une période définie.
Taux de réponse 📬
➡️ Pourquoi c'est important : Un bon taux de réponse montre que vos prospects sont intéressés par ce que vous proposez. C'est l'engagement de votre public.
➡️ Comment le mesurer : Divisez le nombre de réponses reçues par le nombre total de messages envoyés, puis multipliez par 100.
Taux de conversion 🔄
➡️ Pourquoi c'est important : Il montre combien de vos prospects deviennent clients. Et bien-sûr, plus ce pourcentage est élevé, mieux c’est !
➡️ Comment le mesurer : Divisez le nombre de nouveaux clients par le nombre total de prospects ciblés pendant votre campagne, puis multipliez par 100.
Panier moyen / Valeur moyenne des transactions 💰
➡️ Pourquoi c'est important : Cela vous aide à voir la qualité de vos leads et combien chaque vente rapporte en moyenne. En gros, combien vaut chaque poisson pêché.
➡️ Comment le mesurer : Additionnez les valeurs de toutes vos ventes et divisez par le nombre total de transactions.
Retour sur investissement (ROI) des campagnes ↩️
➡️ Pourquoi c'est important : Pour savoir si votre campagne a été efficace.
➡️ Comment le mesurer : Divisez le bénéfice généré par une campagne par le coût de cette campagne, puis multipliez par 100.
Suivez ces KPIs et vous deviendrez un véritable pro de la prospection. 🏆
Pour plus de conseils d'experts orientés performance commerciale, RDV sur la rubrique édito de notre site internet.
5 KPIs à connaitre pour analyser votre prospection
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