top of page
  • Avantage Business

Protéger les données de son CRM, un enjeu majeur pour les entreprises 🔒 📈

Dernière mise à jour : 16 mai

Dans un monde où les données sont devenues des ressources essentielles pour le développement et la réussite de l’entreprise, la protection des données contenues dans son CRM (fichier clients, devis, factures…) revêt une importance majeure pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille (TPE, PME, ETI…).


Continew, leader des solutions de continuité et de protection des actifs numériques des entreprises nous expose l'une de ses solutions de protection : la preuve d’antériorité. 🛡️


⚖️ Une preuve d'antériorité accorde à une entreprise la propriété intellectuelle sur ses données, offrant ainsi une protection légale contre toute utilisation non autorisée ou violation de droits. Cela permet d'éviter la fuite d'informations confidentielles et la concurrence déloyale. En cas de litige voire de conflit juridique concernant la propriété des données, cette preuve d’antériorité constitue une pièce maîtresse dans la défense des droits de l'entreprise et peut grandement simplifier le processus de résolution des différends.


🚀 Détenir une preuve d'antériorité de création est également un atout précieux dans le cadre de la stratégie de développement commercial. En démontrant l'originalité et l'unicité de ses données, une entreprise peut renforcer sa position sur le marché et attirer de nouveaux clients ou partenaires et s’avérer très utile lors de négociations avec des investisseurs potentiels.  Ce sont sa crédibilité et sa légitimité qui s’en trouvent renforcées.


👍 La mise en œuvre est simple et rapide. Pour obtenir une preuve d’antériorité de création de vos données contenues dans votre CRM Avantage Business, il suffit de réaliser un dépôt numérique de la base de données. Une date certaine délivrée par un organisme certificateur officiel est alors apposée sur le dépôt apportant la preuve d’antériorité de création des éléments déposés.


📜 Le service CONTINEW Dépôt Numérique délivre une preuve d’antériorité avec horodatage et signature électronique certifiée au sens du règlement 910/2014 du parlement européen et du conseil du 23 juillet 2014 et par le décret n°2017-1416 du 28 septembre 2017 relatif à la signature électronique. Cette preuve est recevable dans tous les tribunaux européens 🇪🇺.


Curieux de découvrir ce service qui pourrait vous apporter sérénité et rassurance ❓ 

Nous vous invitons à regarder le replay de notre webinar animé en partenariat avec Continew :





Comments


bottom of page